Mon futur Bullet Journal !

BUH !!!

     Aujourd’hui je vous écris a propos de mon envie de me faire un Bullet journal ! En effet cette « nouveauté » devient de plus en plus célèbre on en voit un peu partout : Instagram, Pinterest, depuis quelques temps sur des blogs Français, et sur YouTube !

Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu’est un Bullet journal, le Bullet journal est un système d’organisation et de planification réalisé en fonction de notre vie de nos goûts et envies, il permet de voir dans le futur : Calendrier annuel et mensuel, dans le présent: les dailies( un jour une chose), et le passé ca on peut voir ce que l’on a fait auparavant avec plus de précision que l’agenda ou le filofax.

En effet cette années pour les cours mon agenda se rapproche un peu plus du filofax mais je ne peux pas tout mettre vu qu’il me sert pour mes cours et écrire les livres lu etc. cela serait bizarre ! Et la le Bullet Journal ou le BuJo débarque et sauve la vie du moins la mienne.

Je sais que je vais le commencer un peu tard mais mieux vaut maintenant que jamais eheh et puis c’est pour tout le temps alors unh pouet pouet !

Mais ce qui est énervant un peu avec ce bullet journal c’est que coté vidéo YouTube on arrive a en trouver souvent en anglais mais en Français on en trouve quelques un ! Mais moi je prefere quand meme lire alors trouver des blogs c’est un peu compliqué mais heureusement j’ai fait mes recherches et je vous donnerai donc ceux qui m’ont le plus aidé a la fin de cet article !


Donc je vais commencer un Bullet journal mais il me reste a trouver LE journal, en effet je ne veux pas acheter le journal spécial Bullet parce que pas les soussous et le faire moi même m’attire un peu plus comme le filofax quoi ! Mais la je réfléchis donc a ce que je vais faire et voila mon « plan » que je vais illustrer pour mieux vous montrer avec des images prises sur internet :

  • Comme tout le monde je vais faire un index mais de seulement 2 pages je trouves que trois et quatre ca fait un peu trop
  • Je ne vais pas faire de légende parce que bah les codes seront toujours les mêmes et donc je m’en souviendrait et je préfère faire de petites légendes sous des tableaux etc… La S qui est en moi ressort :p
  • Mais pour que ce soit « plus joli » sur les 2 pages qui suivront l’index je ferais un dessin comme ça cela introduira vraiment le Bullet !
  • Je vais donc faire le calendrier annuel ensuite avec les douze mois qui apparaitrons sur deux pages !img_0198-1400x933

Et hop ensuite un petit calendex (voir 2 peut être) ce qui est quand même un peu plus précis que le calendrier précèdent

future-log-4-1-1024x768

  • Et ensuite sur 4 pages je vais mettre les 12 mois histoire de bien pouvoir marquer les choses vraiment importantes !
bullet-journal-4

Bon la y’en a que deux par pages au lieu de trois mais au moins vous pouvez voir le résultat !

Résumons un peu pour l’instant j’utiliserai donc : 12 pages Minimum ! Apres je verrais selon la taille du carnet que je prendrai ! Mais reprenons notre plan :

  • Enfin je vais introduire mon mois voila sur une page avec une jolie présentation :

sur les deux pages qui suivront : un calendrier du mois d’avril, les objectifs du mois !

bullet-journal-11

Avec en plus a droite les objectifs !

  • Ensuite sur les deux pages qui suivront des trackers !!! : Un ou je m’amuserai a faire une sorte de courbe pour mon poids, le programme sport parce que ouais j’ai décidé de m’y remettre !, et un tracker banal ou je dirai ce que j’ai fait :

    bohoberry

    Bon bien sur le miens ne sera pas comme ca XD

  • Et enfin les dailies  sous forme de taches journalières ! Et ca bah je sais pas combien de pages cela prendra bah oui je connais pas encore la taille de mon carnet et ca bah c’est embêtant :/

    974e48_8efd0c520a74486a82a5eb2470b2a015mv2_d_2322_2960_s_2

    Ce qui est bien avec le bullet journal c’est que chaque jour a la taille qu’on veut !

  • Sur une page je mettrait les moments marquant du mois !
  • Et je répèterai la chose !
  • Enfin bien évidemment je vais ajouter des collections c’est a dire des sortes de pages dédié a une seule chose exemple moi mes collections seront : Livre a lire, Films, To do list, Wish List, idées articles blogs.

Donc j’utiliserai sure : 24 pages et après cela se fera au fil du temps !

En tous cas promis je vous tiens au courant !!!


Enfin voila les différents liens qui m’ont était utile:

-Voila le plus important car il a était fait par le créateur du Bullet Journal alors applaudissons et si vous ne comprenez pas l’anglais vous pouvez mettre les sous-titre en Français :How To Bullet Journal

-Celui ci correspond a un article avec différents liens Instagram et blogs pour vous aider et vous inspirer : Inspiration Bullet Journal

-Celui la est parfait pour demarrer :10 étapes du Bullet Journal

-Celui explique ce qu’est le bullet journal et pourquoi il est bien : Pourquoi le Bullet Journal

-Enfin voila différents liens qui t’explique le bullet journal et comment le faire : DIY Bullet Journal , My bullet Journal ,Mon bullet journal 2016 , Comment realiser un Bullet Journal ( tout les titres sont ceux des articles)

-LA vidéo qui m’a vraiment convaincu de la facilité etc :Bulle dop elle a fait souvent des vidéos pour montrer son mois et une est génial car elle montre comment elle prépare son mois : Plan with me / Aout

-Et enfin avec la celebrité de ce bullet journal il est dur de trouver des articles qui n’en parle pas en bien du moins qui ne fait pas que l’idolatrer alors je penses que celui ci est vraiment a lire : Bullet ou bullet-ra pas ?

J’espère que cet article vous a plut !!!

Voili Voilou !!!

 

9 réflexions sur “Mon futur Bullet Journal !

  1. Top Knot and Tea Cups dit :

    Merci pour la mention c’est gentil :) Bon je vais bientôt faire un nouvel article update, je crois que ça y est j’ai trouvé la parade et du coup je prends le Bujo du bon côté ;) ahah il faut passer par toutes les étapes pour l’apprécier :) bon courage pour la mise en place du tiens et encore une fois, pas de pression, tu fais ça avant tout pour toi, à ton rythme, pour TES besoins :) – Mathilda

    J'aime

N'hesiter pas à laisser un commentaire

